Le cancer du sein est le plus fréquent des cancers féminins
Près d’une femme sur dix développe un cancer du sein au cours de sa vie. Entre 1980 et 2000, le nombre de nouveaux cancers du sein a presque doublé. Pour autant, la mortalité a très peu augmenté grâce à l’amélioration des traitements.
Plus un cancer est détecté tôt, plus il se soigne facilement, et plus les chances de guérison sont élevées. Il est donc essentiel de faire les mammographies de dépistage gratuites, même en l’absence de tout symptôme !
Le meilleur moyen de détecter le cancer du sein, c’est la mammographie de dépistage
C’est entre 50 et 74 ans que les femmes sont le plus exposées. Il est donc important qu’elles bénéficient de la mammographie de dépistage : un moyen efficace, simple et gratuit pour détecter un cancer du sein le plus tôt possible.
- C’est efficace : plus une anomalie est détectée tôt, plus le cancer du sein se guérit facilement.
- C’est simple : si vous avez entre 50 et 74 ans, tous les deux ans vous recevrez un courrier d’invitation pour effectuer une mammographie de dépistage, accompagné d’un bon de prise en charge et de la liste des radiologues de votre département agréés dans le cadre du programme de prévention national.
Choisissez le radiologue que vous voulez dans cette liste et prenez rendez-vous. - C’est gratuit : lors de la consultation, présentez le bon de prise en charge avec votre courrier d’invitation et votre carte Vitale. Vous n’aurez rien à payer. L’Assurance Maladie règlera directement le radiologue.
Pour en savoir plus sur le cancer du sein, consultez le site ameli santé.
Comments are closed.